Une lettre de votre avocat pour porter officiellement votre réclamation à votre adversaire

Cliquez sur le cas correspondant à votre litige

Une lettre officielle de votre avocat ?

Une lettre à l'entête de votre avocat

La lettre officielle d'avocat est une lettre libellée par un avocat sur son papier à entête et adressée par ce dernier à un tiers au soutien des intérêts de son client. 

Une lettre de votre avocat pour porter officiellement votre réclamation

​S'appuyant sur une argumentation juridique spécialement conçue d'après les données de votre litige, la lettre d'avocat porte officiellement votre réclamation à son destinataire dans le but de l'inciter, avant tout procès, à rechercher avec vous une issue amiable au différend qui vous oppose. ​

Une démarche légalement obligatoire

En portant amiablement votre réclamation à votre adversaire, la lettre officielle de votre avocat répond à une obligation légale qui pèse sur tout justiciable : celle de tenter avant de saisir un tribunal de parvenir à un accord amiable.  

Légalement obligatoire, une telle démarche est avant tout utile et permet, dans un grand nombre de cas, d'éviter les frais d'une procédure potentiellement longue et coûteuse. 

La lettre officielle d'avocat

Une lettre de votre avocat, juridiquement motivée, pour porter officiellement votre réclamation amiable à votre adversaire et régler votre litige

COMMENT ÇA MARCHE ?

1

Vous répondez à quelques questions à votre avocat directement en ligne

2

Votre avocat porte officiellement votre réclamation et met en cause votre adversaire

3

Votre avocat vous rend compte du règlement amiable de votre litige